Qui sommes-nous ?

Des experts qui avons comme priorité et point commun: le CAPITAL HUMAIN et son développement.

Notre team

Formateurs, coachs, auditeurs et comédiens

Nous, hommes et femmes de Professional-act, sommes des professionnels.

Pour répondre à un haut standard qualité et à une clientèle exigeante, nous faisons appel à nos domaines d’expertise reconnus et attestés et à notre culture de l’interdisciplinarité tout en centrant toujours nos interventions sur le capital humain et son développement.

Qualifiés à ce titre dans la formation d’adultes et/ou dans le coaching, nous suivons de plus une formation spécifique pour dispenser la méthode pédagogique PAA©.

Nous intervenons en français ou en allemand.

Fière de contribuer et d’être associée au succès de l’être humain et des entreprises de demain, Professional-act fonde toutes ses activités sur une idée d’accompagnement de ses clients. Nous, collaborateurs et collaboratrices de Professional-act, nous engageons en effet à former des adultes et à les accompagner, à maintenir et à développer leurs compétences à des fins professionnelles et personnelles.

Nous nous attachons en particulier à:

  • collaborer de manière pertinente et innovante avec nos clients;

  • rechercher des solutions à la fois créatives, pragmatiques et réalistes;

  • respecter leur liberté d’expression;

  • soutenir les participants en leur offrant un espace protégé;

  • adapter nos prestations à travers une démarche constante de qualité;

  • partager avec nos interlocuteurs le plaisir d’apprendre tout au long de la vie.

Expériences – Compétences de l’équipe

 

Insertion et Réinsertion professionnelle | Réorientation professionnelle | Processus de recrutement | Formation d’adultes | Socio professionnel | Psychosocial | Gestion de carrière | Assessment | Coaching ICF | Audit en entreprise | Enquête de satisfaction | Création – Direction et Conseils d’Administration d’entreprises – Marketing – Communication – Vente | Graphisme | Journalisme | Ressources Humaines | Management | Académique | Gestion de projets | Psychologie | Pédagogie – Andragogie | Réflexologie | Soins infirmiers | Sécurité et santé au travail

Manuela Egger-Studer

Manuela Egger-Studer

Coach en réinsertion prof. et gestion de carrière | formatrice PAA | auditrice

Être l’auteur et l’acteur de votre réussite? Explorons ensemble vos forces!

Responsable formation, coaching et audit

Titulaire d’un brevet fédéral de Formatrice d’adultes avec spécialisation en psycho-social et socio-professionnel, diplômée coach en «Leadership et Communication» et coach professionnelle avec une formation accréditée par l’ICF (International Coach Federation) ainsi que d’un CAS en management (capital humain et enjeux de l’entreprise) à l’Université de Fribourg, elle bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la formation d’adultes et du coaching. Elle est également consultante accréditée “Onys Meter”.

Plus d’infos sur Linkedin

Directrice
Tél. 079 306 96 93
e-mail

Philippe Egger

Philippe Egger

Administrateur | auditeur

Comme le caddie au golf, je vous aide à faire les bons choix. Tenté?

Responsable administratif et marketing

Titulaire des brevets fédéraux de typographiste ainsi que de spécialiste de la conduite d’un groupe (Management et Leadership), spécialiste marketing, publicitaire diplômé, certifié en Webmarketing et réseaux sociaux, facilitateur graphique et coach professionnel avec une formation accréditée par l’ICF (International Coach Federation), il bénéficie d’une expérience de plus de 35 ans dans les arts graphiques et de plus de 20 ans dans le marketing.

Plus d’infos sur Linkedin

Directeur
Tél. 079 321 38 21
e-mail
Katia Bratsikas

Katia Bratsikas

Assistante administrative et pédagogique

J’ai à cœur de vous voir repartir à l’abordage, confiant, avec un CV conquérant!

Tél. 026 912 17 17
e-mail
Véronique Volkart

Véronique Volkart

Coach en réinsertion prof. et gestion de carrière | formatrice PAA | auditrice

Évaluer afin d’élaborer des actions concrètes pour la pérennité de l’entreprise.

Tél. 079 203 96 87
e-mail

Yvan Stritt

Yvan Stritt

Coach en gestion de carrière | auditeur | formateur PAA

Ma longue expérience de coach au service de votre réorientation professionnelle.

Tél. 079 204 53 53
e-mail
Stéphane Sklentzas

Stéphane Sklentzas

Coach en gestion de carrière | formateur PAA | auditeur

Nous portons en nous tous les éléments nécessaires à notre accomplissement.

Tél. 079 778 74 73
e-mail

André Schoenenweid

André Schoenenweid

Coach en gestion de carrière | auditeur | formateur PAA

Vous accompagner sur le chemin de la réussite de vos ambitions.

Tél. 079 230 60 83
e-mail
Cosette Overney

Cosette Overney

Coach en réinsertion prof. et gestion de carrière

Avec mon enthousiasme et vos ressources, redéfinissons votre avenir!

Tél. 079 337 45 79
e-mail
Samuel Jodry

Samuel Jodry

Coach en gestion de carrière | auditeur

L’écoute, l’écoute, toujours l’écoute… et une pincée de créativité!

Tél. 079 441 97 73
e-mail

Thomas Schiesser

Thomas Schiesser

Formateur PAA (DE)

Glücklich sein, Sie strahlen zu sehen nach einem Training, reich an neuem Wissen.

Tél. 079 481 67 29
e-mail
Pascal Vorlet

Pascal Vorlet

Formateur (planificateur financier)

L’avenir ? Il ne s’agit pas uniquement de le prévoir, mais de le rendre possible.

Olivier Havran

Olivier Havran

Comédien

La prise de conscience à travers le jeu. Simuler pour toucher à l’authenticité.

Guillaume Prin

Guillaume Prin

Comédien

J’aime apporter des outils pour affiner votre communication avec autrui.

Valérie Nicolet

Valérie Nicolet

Consultante

De concert avec vous, j’orchestre votre transformation organisationnelle.

Marco Lepori

Marco Lepori

Consultant

Passionné par la nature humaine et retraité actif, j’aime partager mes compétences.

Organisation Professional-act

Professional-act est une entité de la société Graphil Communication sàrl, inscrite au Registre du commerce depuis 1999.

organigramme Professional-act

 

Notre ADN

Votre réussite est notre objectif

Notre mission a pour but de faire de la gestion de vos talents le plus court chemin vers votre succès, afin que vous soyez l’acteur de votre réussite.
Pour vous offrir le meilleur,
Professional-act répond à 4 critères essentiels:
1) Qualité
2) Orientation client
3) Responsabilité
4) Confiance

Professional-act est pour un individu, un collaborateur, cadre ou patron, le partenaire compétent afin que chacun soit l’acteur de sa réussite !

Vie professionnelle ou vie privée, chacun aspire légitimement à «être l’acteur de sa réussite» ! Que faire alors lorsque surgit une difficulté, lorsque s’accumulent les problèmes ? Sur la route d’une vie active, l’obstacle n’est jamais insurmontable et au détour du chemin, le partenaire idéal peut apporter conseil, accompagnement et formation. Tel est l’objectif de Professional-act, une structure légère et performante, fondée et managée par Manuela et Philippe Egger-Studer.
Professional-act offre du conseil (Advice), de l’accompagnement (Coaching) et de la formation (Training) dans des domaines comme les relations-client, les ressources humaines, le développement professionnel ou encore le management. Professional-act travaille seul ou en partenariat avec des spécialistes: une diversité synonyme d’efficacité. Ses prestations s’adressent aux particuliers comme aux entreprises.

ACT est l’acronyme des trois domaines distincts et complémentaires dans lesquels nous œuvrons:

advice: conseil en entreprise, instituts de formation continue, institutions privées ou des administrations publiques.

coaching: accompagnement de personnes de manière individuelle ou en groupe.

training: formation d’adultes pouvant être en synergie avec les deux domaines précédents: advice et coaching.

Des réponses à toutes situations

Voilà un particulier confronté à une difficulté dans sa dignité d’individu ou dans son rôle de collaborateur: il a perdu son emploi, il est désespéré, employé modèle, il n’ose demander une augmentation de salaire… Professional-act l’aide à définir son profil professionnel ou à rédiger une lettre de motivation. Le coaching va permettre, par exemple, d’optimiser le planning du travail et de dégager du temps pour d’autres activités.
Voilà également un patron dont l’entreprise rencontre quelques problèmes: conduite pas toujours heureuse, structures inadaptées, processus peu clairs… Ou l’entreprise a mal à son image et peine dans son créneau. Ou encore les responsables de la vente accumulent les faux-pas… Professional-act apporte ses conseils, forme les cadres, redynamise les structures et processus, repositionne l’entreprise.
Avec Professional-act, le particulier ou l’entreprise trouvera un partenaire fort de valeurs au service de ses interlocuteurs, une relation de proximité et de disponibilité, le respect des principes d’éthique et surtout des solutions créatives mais aussi pragmatiques et réalistes.

paa formation

Nos bureaux

Siège: Vuisternens-en-Ogoz / FR (Suisse)

Vuisternens-en-Ogoz (FR)

Commune de Gibloux (FR)

Granges-Paccot / Fribourg

Route d’Englisberg 3

Bulle (FR)

Avenue de la Gare 5

Glovelier (JU)

Eco-Centre, Les Places 38

Genève

Chemin du Saut-du-Loup 11
CH-1225 Chêne-Bourg

Villaz-St-Pierre (FR)

Le Vivier, Z.I. du Vivier 22

Pin It on Pinterest

Share This