Tél. +41(26) 912 17 17 • Mobile +41(79) 306 96 93 info@professional-act.ch

Qui sommes-nous ?

Des experts qui avons comme point commun et priorité: le CAPITAL HUMAIN et son développement.

Notre ADN

Notre mission a pour but de faire de la gestion de vos talents le plus court chemin vers votre succès, afin que vous soyez l’acteur de votre réussite.

Pour vous offrir le meilleur,
Professional-act répond à 4 critères essentiels:

1) Qualité
2) Orientation client
3) Responsabilité
4) Confiance

Professional-act est pour un individu, un collaborateur, cadre ou patron, le partenaire compétent afin que chacun soit l’acteur de sa réussite !

Vie professionnelle ou vie privée, chacun aspire légitimement à «être l’acteur de sa réussite» ! Que faire alors lorsque surgit une difficulté, lorsque s’accumulent les problèmes ? Sur la route d’une vie active, l’obstacle n’est jamais insurmontable et au détour du chemin, le partenaire idéal peut apporter conseil, accompagnement et formation. Tel est l’objectif de Professional-act, une structure légère et performante, fondée et managée par Manuela et Philippe Egger-Studer.
Professional-act offre du conseil (Advice), de l’accompagnement (Coaching) et de la formation (Training) dans des domaines comme les relations-client, les ressources humaines, le développement professionnel ou encore le management. Professional-act travaille seul ou en partenariat avec des spécialistes: une diversité synonyme d’efficacité. Ses prestations s’adressent aux particuliers comme aux entreprises.

ACT est l’acronyme des trois domaines distincts et complémentaires dans lesquels nous œuvrons:

advice: conseil en entreprise, instituts de formation continue, institutions privées ou des administrations publiques.

coaching: accompagnement de personnes de manière individuelle ou en groupe.

training: formation d’adultes pouvant être en synergie avec les deux domaines précédents: advice et coaching.

Des réponses à tout problème 

 

 

Voilà un particulier confronté à une difficulté dans sa dignité d’individu ou dans son rôle de collaborateur: il a perdu son emploi, il est désespéré, employé modèle, il n’ose demander une augmentation de salaire… Professional-act l’aide à définir son profil professionnel ou à rédiger une lettre de motivation. Le coaching va permettre, par exemple, d’optimiser le planning du travail et de dégager du temps pour d’autres activités.
Voilà également un patron dont l’entreprise rencontre quelques problèmes: conduite pas toujours heureuse, structures inadaptées, processus peu clairs… Ou l’entreprise a mal à son image et peine dans son créneau. Ou encore les responsables de la vente accumulent les faux-pas… Professional-act apporte ses conseils, forme les cadres, redynamise les structures et processus, repositionne l’entreprise.
Avec Professional-act, le particulier ou l’entreprise trouvera un partenaire fort de valeurs au service de ses interlocuteurs, une relation de proximité et de disponibilité, le respect des principes d’éthique et surtout des solutions créatives mais aussi pragmatiques et réalistes.

 

La Direction

Ressources humaines / Marketing

Manuela Egger-Studer

Directrice associée Professional-act,
responsable formations et coaching.

Experte en formation d’adultes et coaching.

Ayant exercé les professions de cheffe de vente, formatrice d’adultes, coach en réinsertion professionnelle, HR Business Partner, responsable de formation dans des entreprises privées, publiques, nationales et internationales, Manuela Egger-Studer est d’abord une passionnée qui place l’être humain au cœur de ses intérêts.

Titulaire d’un brevet fédéral de Formatrice d’adultes, diplômée coach en «Leadership et Communication» et coach professionnel avec une formation accréditée par l’ICF (International Coach Federation) ainsi que d’un CAS en management (capital humain et enjeux de l’entreprise) à l’Université de Fribourg, elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la formation d’adultes et du coaching.
Elle possède aussi une vaste et riche expérience en recrutements profilés et d’entraînements à la candidature de toute hiérarchie et catégorie professionnelle. Elle est certifiée PersProfile, Xtrem7, consultante Onys SA pour gérer et restituer des bilans de compétences, inventaires de pratiques comportementales de particuliers comme d’équipes managériales ainsi que des rapports d’audit.

Philippe Egger

Directeur associé Professional-act,
responsable administratif et marketing.

Expert en marketing et coaching.

Philippe Egger a évolué dans différents mondes professionnels en tant qu’indépendant et directeur marketing et communication dans des PME sur le plan national et international ainsi qu’en qualité d’organisateur d’évènements sportifs et culturels.

Il a pu développer de nombreuses compétences utiles à divers corps de métiers: le marketing stratégique et opérationnel, la gestion d’entreprise ainsi que dans la gestion du personnel par un management moderne. Par ces diverses «casquettes» portées notamment en PME, il possède l’avantage de connaître autant le rôle de prestataire que celui de client. Ceci lui permet ainsi d’effectuer un accompagnement orienté solutions.

Titulaire des brevets fédéraux de typographiste ainsi que de spécialiste de la conduite d’un groupe (Management et Leadership), spécialiste marketing, publicitaire diplômé, certifié en Webmarketing et réseaux sociaux, facilitateur graphique et coach professionnel avec une formation accréditée par l’ICF (International Coach Federation), il bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans les arts graphiques et de plus de 15 ans dans le marketing.

Notre team

Formateurs, coachs et comédiens

Professional-act s’entoure de professionels.

Pour répondre à un standard qualité et à une clientèle exigeante, notre staff est composé d’hommes et de femmes passionnés par leur domaine d’expertise tel que le management, les RH, la communication, les relations-client, le marketing, le théâtre ainsi que le journalisme. Ils sont qualifiés dans la formation d’adultes et/ou dans le coaching et s’expriment notamment en français et en allemand. Tous nos formateurs/trices ont suivis une formation spécifique pour dispenser la méthode pédagogique PAA©.

Dans le but de contribuer et être associé au succès de l’être humain et des entreprises remarquables de demain, Professional-act s’inscrit dans un partenariat pour accompagner ses interlocuteurs. L’ensemble des collaborateurs/-trices de Professional-act s’engage à former des adultes et les accompagner, à maintenir et à développer leurs compétences à des fins professionnelles et personnelles et à:

• collaborer de manière pertinente et innovante;
• rechercher des solutions créatives, mais aussi pragmatiques et réalistes;
• respecter la liberté d’expression;
• soutenir les participants en créant un espace protégé;
• adapter leurs prestations au travers de leur démarche de qualité;
• partager avec les participants le plaisir d’apprendre tout au long de la vie.

Organisation Professional-act

organigramme Professional-act

Professional-act est une entité de la société Graphil Communication sàrl, inscrite au Registre du commerce depuis 1999.

Nos bureaux

Siège: Vuisternens-en-Ogoz / FR (Suisse)

Situation Profesional-ACT

Professional-act partout en Suisse romande

Les bureaux administratifs de Professional-act se situent à Vuisternens-en-Ogoz, entre Fribourg et Bulle. Deux salles de coaching sont à disposition à cet endroit.

Vuisternens-en-Ogoz (FR) • Fribourg • Villaz-St-Pierre (FR) • Vevey • Neuchâtel • Moutier (BE) • Yverdon-les-bains (VD) sont les endroits dans lesquels nous organisons périodiquement nos séminaires, coachings et trainings pour particuliers. Les activités dédiées aux entreprises et aux instituts de formation sont généralement organisées sur mesure.

D’autres endroits peuvent également être convenus. Nos formateurs et coachs se déplacent dans toute la Suisse romande (inter- ou intra-entreprise), et prochainement en Suisse allemande.

Vuisternens-en-Ogoz

Vuisternens-en-Ogoz (FR)

Impasse du Verné 18
CH-1696 Vuisternens-en-Ogoz (FR)

Fribourg

Fribourg

A à Z emplois
Avenue de la Gare 7
CH-1700 Fribourg

Villaz-St-Pierre

Vuisternens-en-Ogoz (FR)

 

Le Vivier
Z.I. du Vivier 22
CH-1690 Villaz-St-Pierre (FR)

Vevey

Vevey

Rue des Communaux 35
CH-1800 Vevey
(ruelle à gauche du bâtiment Hôtel Astra, salle au rez-de-chaussée au fond).

Moutier

Moutier

A à Z emplois
Avenue de la Gare 16
CH-2740 Moutier

Téléphone +41 (0)26 912 17 17
Mobile Manuela Egger-Studer +41 (0)79 306 96 93
Mobile Philippe Egger +41 (0)79 321 38 21

Conditions d’intervention

Une offre sur mesure est établie après le premier entretien.
Toutes les formations, séminaires et coachings sont soumis à nos conditions générales de vente.
Les prix des prestations sont détaillés dans les devis ou contrats, acceptés par le client. Ils sont exprimés en francs suisses et ne sont pas soumis à la TVA. Les prix peuvent être calculés au forfait, à l’heure ou à la journée.
Les factures d’acompte sont payables dès réception et celles de solde à 30 jours. Le paiement s’effectue au comptant (pour des montants inférieurs à CHF 250.–) ou par virement bancaire.

Vuisternens-en-Ogoz

Vuisternens-en-Ogoz

Vevey

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