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Formation continue | « Être l’acteur de sa réussite ! »

 

Formations sur mesure

Management d'équipe & Ressources humaines

Vente, négociation & Relation-client

Développement professionnel & Communication

Selon notre concept PAA© organisé en micro-ateliers participatifs, toutes nos offres de formation peuvent être personnalisées à la demande.

Management Acte 1: Prendre la dimension du poste

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Savoir-être.

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Réf. MN01

Management Acte 2: Maîtriser les entretiens

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Savoir-faire.

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Réf. MN02

Chef d’équipe: manager une équipe de techniciens

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Réf. MN13

Manager en transversal

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Management de projet & organisations matricielles.

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Réf. MN07

Les fondamentaux du management à distance

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Réf. MN51

Management à distance

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Perfectionnement.

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Réf. MN53

Coacher ses commerciaux

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Développer ses équipes et obtenir des résultats durables.

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Réf. MN08

L’entretien d’évaluation

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Le rendez-vous pour développer les compétences et les performances.

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Réf. MN04

Réussir ses entretiens professionnels

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Accompagner ses équipes dans leurs perspectives d’évolution professionnelle.

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Réf. MN54

Conduire une réunion

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Piloter, motiver, diriger, décider, suivre & faire suivre.

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Réf. MN06

Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

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De la définition du poste aux premiers pas dans l’entreprise.

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Réf. MN05

Manager avec la ProcessCom©

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Professionnaliser sa Communication et gérer les conflits.

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Réf. DP21

> l’outil PCC

Adapter son style de management avec PersProfile Manager©

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Développer sa posture de manager leader.

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Réf. p-act

 

PersProfile logo

B2B Acte 1: Vendre & Fidéliser avec les professionnels

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Trouver de nouveaux clients et développer le C.A. des clients réguliers.

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Réf. RC01

B2B Acte 2: Négocier & Conclure avec les professionnels

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Résister à la pression de l’acheteur et préserver ses marges.

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Réf. RC02

B2C Acte 1: Vendre & Fidéliser - agence & magasin

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Accueillir, conseiller, vendre en volume et en valeur & ventes complémentaires.

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Réf. RC03

B2C Acte 2: Gérer les réclamations en face à face - agence & magasin

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Qualité de service & relation-client en magasin, en agence et en B2B.

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Réf. RC04

B2C Acte 2: Gérer les réclamations au téléphone

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Qualité de service & relation-client à distance.

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Réf. RC04

Accueil et relation-client au téléphone et/ou en face à face

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Réf. p-act

Gérer la relation-client

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Relation commerciale pour non commerciaux: communiquer et fidéliser.

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Réf. RC12

Acte 1: Prendre la parole en public: savoir faire

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Développer sa confiance et convaincre un auditoire.

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Réf. DP01

Acte 2: Prendre la parole en public: savoir être

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Se perfectionner avec les techniques théâtrales.

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Réf. DP02

Médias training

Parler à une assemblée, s’exprimer devant une caméra, répondre aux journalistes.

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Réf. p-act

Gérer son temps

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Gérer ses priorités, maîtriser son planning et gagner en productivité.

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Réf. DP10

Gérer son stress, gérer les conflits

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Equilibrer les relations et la charge de travail.

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Réf. DP05

Développer son potentiel relationnel

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Communiquer, se positionner et s’affirmer pour gagner en efficacité.

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Réf. DP03

Formation de formateurs occasionnels

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Animer en salle.

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Réf. DP06

Conseil en image et Communication interpersonnelle

Développement personnel et professionnel | Formation au CPI, Fribourg.

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Objectif / comportement visé
A la fin du séminaire, le (la) participant(e) sera capable d’offrir un conseil personnalisé à la clientèle, aura découvert le plaisir de s’exprimer pour soi et les autres et sera capable de se différencier par rapport à la concurrence. Il/Elle saura comment auto-évaluer et valoriser son image et saura analyser et améliorer sa communication intra et interpersonnelle.

A qui s’adresse cette formation ?
Travail dans le domaine de la vente (boutique, grands magasins de prêt à porter), être demandeur d’emploi ou en réorientation professionnelle, activité dans le domaine de l’esthétique (esthéticiennes, coiffeurs, spécialistes en onglerie, opticiens, conseillers en nutrition). Vouloir améliorer son image, soigner son allure et esthétique, améliorer les contacts avec la clientèle.

Cette formation est déclinée en 5 modules :

  1. Mes Couleurs et mon Style et Connaissance de soi-même pour mieux interagir,
  2. L’image professionnelle et Harmonie en situations relationnelles,
  3. Mise en valeur de la silhouette et Argumentaire de vente,
  4. Visagisme et Magie du contact,
  5. Shopping accompagné et Bilan de mon transfert sur le terrain.

Formatrices: Manuela Egger-Studer et Chantal Cadorin

Informations et inscriptions sur le site du CPI: www.cpi.ch

Centre de perfectionnement interprofessionnel

Préparer et bien vivre son départ à la retraite

Capital santé, matériel (financier) et relationnel.

www.pro-retraite.ch

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Réf. p-act

 

Situations vécues

Exemples

Accueil et relation-client

Vous… n’êtes pas toujours à l’aise face à votre client, au téléphone ou en entretien, parce que vous n’êtes pas sûr de vous et craigniez les situations délicates.

Et pourtant, vous aimeriez savoir utiliser les mots justes et ainsi valoriser l’image de qualité de votre société.
Nous… effectuons avec vous le bilan de votre image et vos compétences ; nous vous aidons à prendre confiance en vous.

Cette formation vous permet de vous rapprocher et de comprendre votre interlocuteur.

Votre société gagne en qualité !

 

 

 

Préparation à la retraite

Préparer et bien vivre sa retraite

Offrez ou offrez-vous ce séminaire sur 2 jours !

Capital Santé
Le moyen de bien vivre le passage vers cette nouvelle étape de vie.
Améliorer votre santé et vos performances en passant par la nutrition et le mouvement d’une manière naturelle. Un nutritionniste de renom vous présente ces thématiques d’une manière ludique, innovante, remplies d’anecdotes souvent inspirées d’expériences vécues.
 
Capital matériel
L‘accompagnement dans la transition d‘une vie professionnelle vers un nouvel horizon et de nouvelles perspectives en ayant une meilleure connaissance des aspects sociaux, financiers, successoraux et de santé afin de préparer et bien vivre sa retraite.
Ce séminaire fournira une information claire et complète permettant de comprendre les composantes et mécanismes qui peuvent conditionner les niveaux du budget, de la prévoyance, des finances ainsi que de la succession (p. ex. allocations pour impotent de l’AVS, indemnités forfaitaires, droit aux prestations complémentaires AVS et à la réduction des primes d’assurance maladie, 1er pilier Caisse de compensation, 2ème pilier Caisse de retraite, 3ème pilier, succession).
Trois professionnels dans les domaines des finances, des assurances sociales et juridique vous accompagnent dans cette transition.
 
Capital relationnel
L’anticipation et la planification de nouvelles activités et de futurs projets, petits et grands. Le départ à la retraite, en provoquant inéluctablement une rupture de rythme et d’habitudes de vie, génère régulièrement des angoisses pour l’avenir. Mais aujourd’hui, grâce au recul des déficits associés à l’avancée en âge, quitter la vie active n’est plus synonyme « d’activité zéro ». A condition d’avoir bien préparer la transition, nombre de retraités parviennent en effet à organiser plus qu’agréablement leur nouvelle vie. Des professionnels du domaine social-ressources humaines vous aident à aborder la retraite avec plus de sérénité, ouvrir des pistes de réflexions, définir votre projet de vie à l’aide d’exemples et de témoignages.

Prochains séminaires:
mercredi 5 et jeudi 6 juillet 2017
lundi 27 et mardi 28 novembre 2017

Inscription sur www.pro-retraite.ch

 

Consultez notre catalogue:

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